Direction des systèmes d'information

À l’heure du tout numérique actuelle, il est indispensable d’être accompagné dans le choix et la gestion des solutions techniques nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication globale ET numérique c’est pourquoi PAPH Communication assure la direction des systèmes numériques des entrepreneurs, des entreprises, des institutions, des fondations et des associations n’ayant pas ou ne nécessitant pas les compétences techniques en interne.

Une idée de projet ?

Gestion de projet

La gestion de projet permet d'organiser la charge de travail et de prioriser les activités à effectuer.

Stratégie technique

Définir une stratégie permet de poser noir sur blanc le plan d'éxécution d'un projet et permet de cadrer les activités à réaliser.

Administration

L'administration informatique nécessite des compétences organisationnelles, structurelles et techniques.

Maintenance

La maintenance permet d'assurer le bon fonctionnement d'un service ou d'un produit afin de le maintenir fonctionnel.

Back-Up

L'inventaire de l'existant et une grande organisation en amont afin de ne rien oublier dans la préparation du projet.

Assistance

Savoir-faire et savoir-être au service des utilisateurs pour l'expérience d'un service professionnel au top.

Administration Web, traitement de l'information et gestion de contenus multimédias

PAPH Communication intervient dans l’administration technique de projets informatiques de communication numérique au service des entrepreneurs, des entreprises, des institutions, des fondations et des associations.

Grâce à une expertise en administration Web combinant l’administration technique et informatique dans l’univers de la presse magazine, le pilotage technique et front-end en agence Web et une veille constante sur les nouvelles tendances techniques et technologiques, PAPH Communication propose tout un éventail de services complémentaires pour mener à la réussite les projets de communication numérique des indépendants, des entrepreneurs, des entreprises, des fondations, des institutions et des associations.

L' administration informatique en trois mots-clés :

Organisation

Toujours planifier ses tâches

Préparer et planifier l’ensemble des actions permettant d’atteindre l’objectif du projet informatique démarre par établir une stratégie cohérente et efficace pour répondre aux attentes de votre projet de communication.

Méthodologie

Une optimisation constante

Parce que la technologie est en constante évolution, il est impératif de garder une veille régulière sur les technologies exploitées afin de rester alerte sur les bonnes pratiques et les bonnes méthodes d’exploitation.

Expertise

Maîtriser ses technologies

Pour bien maîtriser une technologie, il est nécessaire d’en connaître son domaine d’application et ses critères d’exploitation afin de toujours en maîtriser les contraintes et ne pas sombrer dans une surcharge inutile.

Stratégie de projet

Audit technique

Un audit technique est nécessaire avant de démarrer toute action afin de définir l’environnement et les contraintes techniques et informatiques opérationnelles.

Stratégie de projet

Pour une efficience optimum, l’administration informatique nécessite d’être préparée et réfléchie grâce notamment à la définition de stratégies de projets techniques.

Déploiement technique

Une fois l’audit et les stratégies  effectués, vient le déploiement technique opérationnel avec la mise en place et le déploiement des ressources techniques de production.

Conseil en communication

Plus qu’une discipline technique ou une science, la communication est d’abord et avant tout un art à part entière avec ses codes et sa philosophie morale.

Production et gestion

PAPH Communication accompagne les organisations en production opérationnelle et dans la gestion de projets de communication numériques innovants.

Un projet en tête ou une idée de projet de communication en vue ?

Téléchargez la brochure PAPH Communication ou demandez directement un devis si vous avez déjà une idée précise de votre projet de communication.